top of page
Rechercher
  • Stanislas Wang-Genh

Bon vent, Zhou Zhou !


Mes cher(e)s ami(e)s,


J’ai reçu de nombreux messages un peu inquiets au sujet du vaillant Zhou Zhou (mon vélo). L'heure est venue où je dois m'en séparer. Croyez-moi, ça m’attriste beaucoup ! Mais le voyage nous apprend aussi à ne pas nous attacher.

Je l’ai revendu à une tres belle personne, une française qui vit à Oaxaca et qui partira bientôt avec le Zhou Zhou sur les routes de la cordillère des Andes.


Zanmai, c’est un voyage centré autour du Dharma, pas de la bicyclette.

Et à partir de maintenant, ce pèlerinage prend un nouveau tournant. Je vais me deplacer en stop, en bus, en train pour rejoindre plus rapidement les différentes villes où je souhaite aller en Amérique Centrale et du Sud.


Effectivement, je passais trop de temps seul sur la route. Ce n’est pas le propos du projet qui est d’aller à la rencontre des gens et leur montrer la posture de zazen. Cela implique de rester à chaque fois au moins un mois dans des villes, le temps d’organiser une conférence et de mettre en place un groupe de zazen, comme ce que nous avons fait avec succès à Oaxaca.

D’ailleurs, je passe mes dernières heures ici à Oaxaca, ma nouvelle ville de coeur. Et ce matin nous avons zazen ensemble. C’était très beau. Et bien sûr, je reviendrai.


Je profite de cette annonce pour vous souhaiter une année pleine de joie, d’amour et de partage. Bien à vous tous dans le Dharma.



293 vues1 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page